Les choses à faire et à ne pas faire pour se faire des amis sur les réseaux sociaux

amis sur les réseaux sociaux

Depuis la nuit des temps, les gens se rencontrent, interagissent, se fréquentent et passent du temps ensemble pour des raisons aussi diverses que variées. Il y a pourtant deux choses importantes qui déterminent et cristallisent les rencontres dans le temps: l’amour et l’amitié.

Dans notre société d’aujourd’hui, on se fait des amis de la même manière que ça avait pu l’être il y a des siècles en arrière. Mais de nos jours, on peut aussi se faire de nouveaux amis grâce à des outils très performants. On nomme ces outils : les sites de rencontres ou encore, les applications de dating. Et si vous êtes là, c’est que vous connaissez ces plateformes sociales.

Les sites de rencontres, qu’ils soient gratuits ou payants, sont de formidables endroits pour être mis en relation avec des superbes femmes et de supers mecs pour passer du bon temps. Les sites de rencontres peuvent être sérieux comme ils peuvent aussi ne pas l’être… Mais dans tous les cas, ils peuvent être des endroits où des amitiés se créent.

Néanmoins, si l’on veut se faire des amis sur les sites de rencontres et les réseaux sociaux, il ne faut pas s’y prendre n’importe comment. Il y a des règles à respecter, des choses à faire et à ne pas faire. Et c’est ce que l’on va vous expliquer dans cet article !

Les choses à faire

Choisir le bon endroit

Pour se faire des amis en ligne, la meilleure chose à faire pour commencer, c’est de se trouver au bon endroit. Se trouver au bon endroit signifie que vous êtes là où vous devriez être. Par exemple, si vous aimez les mangas, pourquoi ne pas vous faire des amis sur des plateformes et réseaux sociaux qui réunissent des gens qui partagent avec vous la même passion.

Soyez honnêtes et cools

Cela peut sembler comme une évidence mais il est toujours bon de le rappeler. Sur les réseaux sociaux, on apprécie rencontrer des gens bienveillants, honnêtes et sympathiques. Alors, quand c’est pour se faire des amis, c’est encore mieux ! Gardez toujours à l’esprit qu’il est plus simple de commencer une relation amicale en se montrant ouvert et agréable. Personne ne voudra discuter avec quelqu’un de méchant, critique, hautain. Restez accueillant, souriant, chaleureux… vous verrez, c’est la meilleure façon de se faire des amis.

Évitez les mauvaises personnes

Ce n’est pas toujours simple de le faire, car on ne sait pas forcément qui est bon et mauvais, au premier abord. Néanmoins, il y a des indices qui peuvent vous permettre de savoir quelles sont les personnes louches. Déjà, évitez les personnes qui ne présentent aucune photo de profil ou aucune activité sur leur fil d’actualité. Ce sont généralement des faux comptes ou alors des personnes qui ont des choses à cacher. Ensuite, lors de vos premières discussions, si la personne vous semble trop hésitante, si elle dégage un comportement étrange, n’allez pas plus loin. Il est préférable de trouver des gens épanouissants, plutôt que des individus mystérieux, malhonnêtes ou peu recommandables.

Intéressez-vous aux autres

Pour donner le sentiment d’aller vers l’autre mais aussi et surtout donner l’impression que vous pourrez être un ami formidable, il faut montrer aux gens que vous vous intéressez à eux. Par eux, nous parlons bien évidemment des nombreuses personnes que vous allez rencontrer sur les réseaux sociaux et les sites de rencontres.

Pour cela, n’hésitez pas à leur poser des questions sur leur vie, sans être trop intrusif. Par exemple, vous pouvez poser des questions sur ce qu’ils font au travail, quel est leur job de rêve ou s’ils font du sport ou même quel livre ils aiment lire. Il y a un tas de questions à poser pour montrer que vous vous intéressez à quelqu’un. Cela montre aussi que vous pouvez être une oreille attentive, si la personne a besoin un jour de parler avec quelqu’un. Ce qui est surtout très important, c’est de ne pas monopoliser la conversation.

Les choses à ne pas faire

Être partout

Parmi les choses à ne pas faire, la première serait d’éviter d’être sur tous les fronts. Il est totalement inutile de s’inscrire sur tous les réseaux sociaux possibles pour tenter de se faire des amis. Pourquoi ? Parce que, si vous êtes à différents endroits à la fois, vous allez vous disperser

Beaucoup parler de vous

Pour se faire des amis sur Internet et sur les réseaux sociaux, il faut savoir équilibrer le temps entre les deux interlocuteurs. Cela signifie que vous devez bien faire attention à ne pas trop parler, car cela pourrait donner le sentiment que vous êtes quelqu’un de terriblement égocentré et que l’autre, en face de vous, n’a que peu d’importance à vos yeux. Soyez vigilant avec votre propre façon de vous comporter.

Attendre que les gens viennent à vous

Autre erreur à ne pas faire : attendre que l’on vienne vous parler. Sachez qu’il y a beaucoup de gens sur les réseaux sociaux et que vous n’êtes pas le seul à vouloir vous faire des amis. Donc n’attendez pas que quelqu’un vienne vous parler, soyez proactif, allez de l’avant, invitez les gens à discuter avec vous. De cette manière, vous ferez partie de tout ce beau monde, homme et femme, qui cherche à se rencontrer, à créer des amitiés fortes et à s’amuser ensemble.

Continuer à penser avec vos préjugés

Dernière chose à ne pas faire : ne réfléchissez pas avec vos préjugés. En rencontrant des gens, vous allez tomber face à des personnalités qui peuvent parfois sortir de vos habitudes. Prêtez-leur une attention particulière, de l’ouverture, et de l’envie de les comprendre, c’est aussi une belle manière de commencer une amitié en s’ouvrant à d’autres caractères auxquelles vous n’étiez pas habitués avant.

Conclusion

Difficile d’être exhaustif lorsqu’il s’agit de lister les comportements à adopter ou éviter lorsque vient le moment de se faire des amis sur les réseaux sociaux. Afin de vous aider un tant soit peu, nous avons dans cet article indiqué les plus importants. Nous avons commencé par vous indiquer les choses à faire dans l’objectif de vous montrer le plus avenant possible et vous montrer sous votre meilleur jour. Ensuite, il semblait important de revenir sur les choses importantes à éviter pour que vous deveniez le meilleur des amis possibles par anticipation.

Bien sûr, chaque effort compte et il vous faudra faire preuve parfois d’un peu de patience pour que les amitiés se cristallisent et se développent, mais avec nos conseils, vous allez partir du bon pied. Alors, nous vous souhaitons d’assurer et de faire de très belles rencontres en ligne, sur les réseaux ou les applications!