Les mauvais signaux à surveiller lors de vos rencontres

rencontres

Les sites de rencontres sont des lieux merveilleux lorsqu’il s’agit de mettre des célibataires en contact. Très souvent, de belles histoires naissent sur ces applications et cela prouve que leurs existences sont primordiales dans la vie de nombreuses personnes.

Pourtant, ces plateformes peuvent aussi être des endroits qui finissent par nous briser le cœur ou nous décevoir, à cause d’un rendez-vous manqué, d’une rencontre malencontreuse ou alors d’une histoire qui s’est mal terminée car le mec ou la nana était juste la pire personne pour une relation amoureuse.

Ces situations arrivent régulièrement, tout comme elles se passent aussi dans la vie réelle. Néanmoins, il est possible d’éviter ces tristes épisodes en reconnaissant certains signes avant-coureurs, dès le début de la mise en contact. Oui, certaines informations sont là dès le départ et il arrive qu’un manque de vigilance nous trompe sur la personne rencontrée. Pourquoi ? Eh bien, parce qu’on est d’abord là pour rencontrer quelqu’un et que notre enthousiasme et ses beaux yeux nous ont fait manquer l’information importante sur la vraie nature de cet individu.

Bref, cela peut arriver à tout le monde. Pour vous aider à mieux appréhender le moment de la rencontre et vous assurez qu’elle se passe bien dès le début, on vous donne quelques conseils ici pour vous aider à mieux reconnaître les signes avant-coureurs d’une potentielle mauvaise rencontre.

Tout d’abord, qu’appelle-t-on des mauvais signaux ou des signes d’alerte ?

Ce que l’on peut ici désigner comme signaux d’alerte, ce sont en fait des indications nous permettant de savoir si la personne que l’on souhaite rencontrer en ligne (ou même hors ligne) est une bonne personne.

Ces informations peuvent être de différents types et se présenter sous différentes formes. Ce sont des indices qui peuvent cacher la véritable personnalité de vos rencontres comme des tendances à la violence, des problèmes d’argent, une instabilité émotionnelle, une dépendance à certaines pratiques, un narcissisme débordant, des habitudes malhonnêtes. Un tas de comportement qui peuvent très vite devenir un calvaire voire un cauchemar si vous commencez une relation avec cet individu.

Il faut donc s’en prémunir afin que tous vos matchs ne soient que de super rencontres et que toutes les relations que vous allez avoir via des sites de rencontres soient toujours sérieuses.

Sur le Web ou dans la vie réelle, les signaux d’alerte les plus communs

Que vous soyez sur un site de rencontres sérieux, au bar du coin, à la machine à café du boulot ou en pleine rencontre coquine, il y a plusieurs signes qui pourraient révéler les travers de la personne face à vous.

Cela peut être :

  • Des signes qu’il ou elle soit déjà en couple: une bague, un fond d’écran sur le téléphone ou une photo dans le portefeuille.
  • Un comportement abusif : fumer trop de cigarettes, boire trop vite ou trop d’alcool, des paroles insistantes ou invasives pour un premier rendez-vous.
  • Une attitude étouffante: trop collant, trop attentionné, trop dévoué, trop véhément dans sa façon d’être et de s’exprimer – et cela dès le premier rencard ou échange.
  • Une posture mystérieuse: bien que ça puisse plaire, cela peut aussi souvent cacher une personnalité plus compliquée. Cela peut aussi cacher de vraies informations que la personne ne souhaite pas vous divulguer: des antécédents judiciaires, la paternité d’un enfant, des problèmes de drogues.

Sur un site de rencontre sérieux gratuit ou payant, les signes à surveiller

Lorsqu’on utilise un site de rencontres pour commencer à discuter avec quelqu’un, il faut redoubler de vigilance. En effet, sur ces plateformes faites pour les célibataires, tout le monde aime maquiller un peu sa vie pour paraître plus attractif. On ne peut pas en vouloir aux gens, mais il y a des limites. Quelques fois, certaines personnes masquent vraiment des parties très importantes de leur vie ou de leur personnalité. Il y a donc des signes à surveiller pour éviter de tomber sur des gens malhonnêtes :

  • Si votre rencontre n’a pas de photo de profil ou rien d’explicite : méfiance.
  • Si votre rencontre n’a pas de bio ou qu’elle n’est pas claire : méfiance.
  • Si vous découvrez des incohérences dans ces propos : méfiance.
  • Si votre rencontre est trop insistante dès le début : méfiance.

Il faut que vous puissiez obtenir un nom et/ou prénom afin de faire quelques recherches sur cette nouvelle rencontre. Non, ce n’est pas du stalkage, c’est un acte de sécurité. Il est important de trouver quelques petites informations pour s’assurer que sa vie existe quelque part, que ça ne soit pas un profil créé de A à Z. D’ailleurs, si votre rencontre en ligne ne partage aucun détail de sa vie, c’est aussi qu’il y a anguille sous roche. On peut très bien faire preuve de retenue en début de discussion, mais s’il n’est pas capable de vous dire par exemple dans quelle école il a étudié, c’est qu’il y a un souci… ou alors il devrait vous expliquer pourquoi.

Lors de votre premier rendez-vous, soyez aussi attentif aux signes

Une fois que vous décidez de sortir du site de rencontres pour faire connaissance en réel avec ce célibataire du Web, il y a plusieurs indices qui peuvent dévoiler une mauvaise personnalité. On vous en dévoile plusieurs :

S’il boit trop: attention! Ce n’est jamais un bon signe lors d’un premier rendez-vous que votre rencard se bourre la gueule sans limite. Ça cache forcément quelque chose.

Il n’est pas présent. Si vous passez une soirée avec une personne qui sera totalement absente, distraite, ailleurs, c’est ce que cet individu s’ennuie ou que quelque chose ne va pas. Ne perdez pas votre temps.

Il ou elle critique ses ex’ et les autres (beaucoup trop). On peut avoir de la rancune ou un esprit critique, mais quand on passe son temps à critiquer quelqu’un, c’est qu’on a soit une trop grande estime de soi, soit que l’on a pas du tout de respect pour autrui… alors il faut mieux éviter ce genre de personnages.

Il ou elle se plaint de tout. On n’aura pas besoin de vous expliquer pourquoi c’est le signe d’un problème. Personne n’a envie de supporter quelqu’un qui se plaint sans arrêt.

Il ou elle est en retard sans donner d’explication. On peut tolérer un retard à un rendez-vous mais si la personne ne vous donne aucune raison, c’est suspicieux. Il vaut mieux ne pas donner suite.

Il ou elle vous pose un lapin mais demande un autre rendez-vous. Vous pouvez être aussi sympa que possible mais n’acceptez de donner un autre rendez-vous à quelqu’un qui vous a fait un sale plan. Vous méritez mieux, ne perdez pas votre vie à attendre ceux qui s’en tapent de vous.

Conclusion

À n’importe quel moment de la rencontre, qu’elle soit sérieuse ou coquine, il faut s’imposer une forme de vigilance pour ne pas tomber sur des mauvaises personnes. Notre article vous donne quelques clés pour détecter les signaux d’alarme potentiel, du début de la prise de contact à la première rencontre. Tout ce qui vous semble étrange peut également être un indice qui mérite d’être creusé pour s’assurer que la personne devant vous est belle et bien la super rencontre que vous attendiez. Faites confiance à votre intelligence, votre méfiance et aussi à votre cœur… Vous devriez réussir à ne pas vous tromper!