Les meilleures applications de rencontres décomplexées

Face au nombre important d’applications de rencontre en ligne, vous ne savez sans doute plus où donner de la tête. Pas de panique cependant, nous vous avons préparé ci-dessous un guide précis des dix meilleures apps du moment.

Cette dernière décennie, Internet est devenu le premier lieu de rencontres entre individus. Que vous cherchez votre âme sœur ou juste la compagnie d’un soir, il est aujourd’hui possible de s’inscrire sur de nombreuses applications pour être directement mis en contact avec des millions de profils.Que vous soyez timides ou que vous désirez de nouvelles aventures, les sites de rencontres sont d’excellentes alternatives pour trouver la personne qui vous fera chavirer. Cependant, les plateformes de rencontres sont nombreuses et toutes proposent des options plus ou moins utiles suivant les produits. 

Voici un tour d’horizon des applications qui sortent aujourd’hui du lot et qui seront idéales pour trouver votre futur(e) moitié(e).

6app.fr

6app.fr fait partie des applications qui ont le vent en poupe. Conçue pour faciliter les rencontres d’un soir, l’application propose une interface soignée et ergonomique qui aide son utilisateur à aller droit au but. L’inscription est simple et sa prise en main se fait en quelques clics.

Son premier atout est que l’application est vraiment efficace et qu’elle comporte une liste de fonctionnalités innovantes et gratuites, ce qui n’est pas le cas des autres produits du même genre.

Ce qui est également très appréciable, c’est qu’il n’est pas nécessaire de paramétrer tout un profil pour l’utiliser. La connexion se fait de manière si simple et allégée que ça plaira aux plus impatients d’entre nous.

Une fois connecté(e), vous pourrez tout de suite découvrir une liste de prétendants vivant à proximité de vous. En effet, 6app.fr est doté des toutes dernières innovations technologiques vous permettant de trouver en un rien de temps le profil approprié au vôtre, que vous soyez en quête du grand amour ou d’une expérience d’un soir.

Il faut aussi savoir que tout est fait pour faciliter la rencontre. Avec cette application, oubliez les apps qui demandent la validation du partenaire ciblé mais contactez plutôt les personnes qui vous plaisent. Rien de plus simple : cliquez sur leurs profils et envoyez une demande à l’aide des trois propositions de rendez-vous référencées dans l’app : dîner au restaurant, voir un film ou partir en voyage.

Grâce à cette option, vous ne passerez pas par quatre chemins et vous entrerez directement dans le vif sujet, ce qui vous permettra de gagner du temps mais surtout vous concentrer sur le plus important : votre future rencontre. Il existe aussi une quatrième proposition, plus particulière, qui repose sur votre propre choix. Cela offre plus de liberté à l’utilisateur, surtout s’il sent qu’il a des atomes crochus avec sa future rencontre.

De nombreuses autres caractéristiques font de 6app.fr une application intéressante et novatrice. Pour éviter les faux comptes ou les personnes malencontreuses, 6app vous donne la possibilité de lancer une session chat vidéo avec votre futur rendez-vous afin de vous assurer de son identité. De plus, et c’est une fonctionnalité vraiment étonnante, l’application surveille votre position lors de votre rendez-vous afin que vos amis inscrit sur le réseau puissent savoir où vous vous trouvez et ce que vous faites. Rien d’invasive, cette fonctionnalité n’est pas imposée, c’est seulement pour vous offrir un niveau de sécurité supplémentaire.

Parmi toutes les qualités que 6app.fr propose, certains vous seront accessibles grâce à l’abonnement payant. Cette option permet de vous mettre en avant parmi tous les autres prétendants, ce qui est une véritable aubaine vu le prix proposé de l’accès Premium, l’un des plus compétitifs du marché.


Vous l’aurez compris, 6app.fr a beau être une app très récente, elle présente toutes les facultés et caractéristiques pour devenir très rapidement l’un des endroits les plus populaires pour les rencontres occasionnelles et décontractées.

Tinder

Il y a quelques années maintenant, Tinder a pris d’assaut le monde de la rencontre en ligne pour devenir aujourd’hui l’application phare, avec plus de 20 millions d’inscrits et jusqu’à 2 milliards de profils consultés par jour.

Son principe d’utilisation est simple comme bonjour : il faut faire glisser votre doigt vers la droite si vous aimez la personne qui apparaît sur votre écran ou alors sur la gauche si elle ne nous vous intéresse pas. Si deux personnes suscitent un intérêt pour l’un et l’autre, alors une conversation pourra démarrer. Le gros souci est que les photos ne sont pas vérifiées ce qui peut laisser de belles surprises lors de rencontres.

Néanmoins, Tinder est encore aujourd’hui perçu comme l’une des plus importantes applications de rencontres. 

OkCupid

L’application OkCupid est unique en ce sens qu’elle associe ses utilisateurs grâce aux réponses données lors du formulaire d’inscription. En effet, au lieu d’ignorer le selfie d’un des membres d’un coup d’index, les utilisateurs d’OkCupid seront directement connectés par le biais de valeurs et d’intérêts partagés par l’un et l’autre.

Cette fonctionnalité permet un autre type d’intimité puisqu’elle met en contact les gens grâce à des points communs, ce qui est une véritable force pour un outil de rencontres en ligne. 

Cependant, OkCupid ne jouit pas forcément d’un public très jeune, amusant et insouciant comme peuvent l’être Bumble, Tinder ou 6app.fr.

Happn

Happn est une application de rencontres basée sur un système de géolocalisation vous permettant de retrouver les personnes que vous avez croisées et que le hasard a mis sur votre chemin.

L’application ne montre à son utilisateur seulement les personnes qui ont croisées sa route, que ce soit dans la rue, lors d’une fête ou dans leur café de prédilection. Une fois que les utilisateurs ont trouvé la personne (ou les personnes) qui l’intéresse, ils ont la possibilité d’aimer leur profil pour voir ensuite s’ils se correspondent.

L’idée est intéressante en plus d’être romantique mais Happn peut avoir quelques limites surtout si vous vivez dans des lieux où vous ne croisez que peu de monde.

Bumble

Bumble se différence de la plupart des apps du moment car elle s’identifie comme une application de rencontres pro-féministe. Même si son fonctionnement repose sur ce système de « balayage » des profils, seules les femmes ont le pouvoir de démarrer les conversations. Par contre, si vous recherchez une relation homosexuelle sur Bumble, c’est aussi possible car l’un ou l’autre des partenaires pourrait choisir de lancer le chat.

Le véritable atout de Bumble, c’est qu’il y a moins d’hommes effrayants dessus, donc moins de pervers. Cela est dû à leur concept mais également à une superbe équipe qui agit très rapidement pour bannir les profils décadents.

Par contre, l’obligation d’envoyer le premier message peut être un inconvénient face à tous les messages entrants des hommes gonflés d’ego qui mettent souvent le paquet pour qu’on leur réponde, sans donner de suite une fois la réponse féminine reçue.

Meetic

Meetic est l’un des pionniers des rencontres en ligne et sans aucun doute le site le plus utilisé sur la planète. L’inscription au site ou à l’application est gratuite mais payant lorsque l’on souhaite accéder aux fonctionnalités du service. Une fois l’inscription faite, il faut remplir son profil et répondre à quelques questions. Dès lors, l’algorithme de Meetic se mettre en quête du profil idéal suivant les réponses enregistrées. Très apprécié et particulièrement précis, le site a depuis des années permis des rencontres passionnées et continue encore aujourd’hui à l’être un endroit privilégié pour les rencontres de toutes sortes.

Adopte Un Mec

Application de rencontres française, le concept d’Adopte Un Mec repose sur la décision des femmes. Ce sont elles qui décideront si oui ou non le garçon présent sur l’application répondra à ses attentes. Fort de son concept de « shopping », l’outil est plutôt amusant et son accès est entièrement gratuit pour les filles, ce qui permet un certain sérieux de la part des garçons qui souhaitent s’y inscrire. 

Grindr

Reconnu comme étant l’application par excellence pour la communauté LGBT, Grindr est une application de rencontres vous permettant d’entrer en relation avec d’autres hommes près de chez vous. 

Bien que toutes les applications de rencontres soient aujourd’hui ouvertes à toutes les orientations sexuelles, Grindr continue de briller d’une forte réputation d’outil dédié aux personnes homosexuelles et bisexuelles. L’application est gratuite et bénéficie d’options utiles et intéressantes pour engager une rencontre rapide et efficace.

Hinge

Hinge est une application de rencontres qui s’est très vite imposée comme l’une des plus pertinentes du marché du dating. Alors que le concept de départ se concentrait sur les amis en commun que vous et votre prétendant pouvez avoir, le modèle actuel de Hinge est sensiblement différent. 

Aujourd’hui, l’application se rapproche plus d’un système basé sur l’affichage d’informations personnelles et utiles qui donneront ou non l’envie de prendre contact avec vous : convictions politiques, fréquence de consommation d’alcool, vos différents intérêts culturels. Cela permet des rencontres plus sérieuses mais aussi des rencontres occasionnelles plus qualitatives.

The League

The League est une app de rencontres « d’élites ». Pour y accéder, il est obligatoire de postuler et d’y renseigner votre fonction et votre université, par exemple, à l’aider d’un compte LinkedIn. L’idée est intéressante mais la liste d’attente pour y accéder pourrait en dissuader plus d’un. Même si le sentiment d’exclusivité peut être un instrument de motivation, il faut savoir que généralement, vous retrouverez les mêmes profils de The League sur d’autres apps de rencontres.

Alors quelle application de rencontres choisir ?

Nous vous avons présenté les dix applications les plus en vogues du moment. Chacune présente des fonctionnalités différentes. Votre choix devra se faire selon vos affinités et vos attentes. Nous vous conseillons d’en essayer une puis voir comment cela peut fonctionner pour vous mais si vous cherchez quelque chose de précis pour des rencontres légères et désinvoltes, nous vous conseillons d’essayer notre application qui a été profondément pensée pour ce type de dating.