Les meilleures applications gratuites pour se faire des amis

Parfois, votre cercle d’amis a besoin de renouveler. Quelle que soit la raison – par exemple, vous avez déménagé ou vous avez quitté une amitié toxique –, il n’est jamais trop tard pour se refaire une bande de potes.

Mais, soyons honnêtes : il est vrai qu’à un certain âge, il est plus difficile de se faire des amis. C’est vrai non ? Si vous n’êtes pas encore amis avec votre voisin de table de l’université ou avec votre collègue de boulot, comment voulez-vous trouver de nouveaux amis ?

Puisque nous sommes tous habitués à rencontrer notre coup d’un soir ou l’amour de notre vie en ligne, pourquoi ne pas le faire également pour trouver de nouvelles amitiés ?

Peu importe le nouvel ami que vous recherchez – une personne avec qui faire du shopping, quelqu’un pour aller voir des films d’horreur ou quelqu’un pour passer des après-midis au parc –, nous vous présentons quelques applications à télécharger pour trouver votre futur meilleur pote.

Meetme

Meetme est une application de rencontres sociales qui vous permettra de discuter avec des personnes se situant à proximité de vous, tout comme des gens du monde entier. Cette app a la faculté de vous mettre en contact avec des individus qui partagent vos points communs.

N’est-ce pas la base d’une amitié d’avoir des intérêts similaires ?

Sur Meetme, vous aurez la possibilité d’utiliser un chat vidéo pour établir très rapidement un premier contact avec votre futur ami. L’application compte plus de 100 millions d’utilisateurs donc vous aurez largement l’occasion de rencontrer quelqu’un qui partagera un peu de temps avec vous.

Airtripp

Voyager seul est un bonheur pour certains. Pour d’autres, il est parfois important de faire des rencontres pour partager ensemble des moments incroyables dans la ville que vous visitez lors de votre tour du monde.

Airtripp est une de ces applications qui vous permet de trouver un autre voyageur intrépide dans la même ville que vous. C’est un outil parfait pour faire des rencontres avec d’autres aventuriers de votre trempe. Par contre, pas de stress si vous ne parlez pas la même langue, l’application peut traduire les messages que vous vous enverrez.

Bottled

L’application Bottled apporte une touche amusante à l’idée de rencontrer de nouvelles personnes. Il s’agit à la fois d’un jeu et d’une application sociale qui tourne autour du concept de la bouteille jetée à la mer. Écrivez un message et lancez-le dans l’inconnu. Le message sera ensuite récupéré par un autre utilisateur provenant du monde entier.

L’application est très ludique car vous devez vous-même rester sur une île en attendant l’arrivée des bouteilles lancées par les autres utilisateurs. Pour contacter quelqu’un, il suffira de garder sa bouteille, sinon vous pouvez la laissez dériver en mer. Vous aurez aussi la possibilité de suivre le parcours de vos bouteilles en temps réel. Et parfois, le Capitaine Cheeky apparaîtra pour vous poser quelques questions sur le monde. Ça vous aidera à passer le temps.

Amusant, non ?

Bumble BFF

Bumble est une très bonne application de rencontres pour tous les voyageurs qui souhaitent se faire des ami.e.s à l’endroit où ils se rendent. L’application vous donne l’opportunité de discuter avec des locaux ou d’autres globe-trotters, de vous lier d’amitié avec eux voire même de découvrir la ville ensemble. L’application est remplie de fonctionnalités intéressantes pour rendre cette expérience unique.

Meetup

Vous cherchez quelque chose à faire dans votre ville ? Essayez Meetup et rejoignez un groupe de personnes qui souhaitent participer aux mêmes choses que vous.


Avec cette application, vous pourrez rencontrer des personnes qui ont les mêmes hobbies que vous. Meetup facilite et accélère les rencontres autour de vos centres d’intérêts tels que la technologie, le sport, la photographie et tellement d’autres.


Grâce à un outil de recherche pertinent – avec des filtrages par date et par ville –, Meetup est aujourd’hui devenu un outil utilisé par de nombreux locaux mais également beaucoup de touristes.



SKOUT

SKOUT est une autre application de rencontres qui vous encourage à vous mettre en scène grâce à la vidéo. Sa fonctionnalité de diffusion est d’ailleurs très bien pensée et très facile à utiliser.

L’application permet également de discuter et rencontrer de nouveaux visages par préférence et par proximité, toujours en utilisant leur outil de diffusion et de streaming.

SKOUT a une interface soignée et ergonomique sur laquelle vous pourrez partager photos et statuts comme vous le faites probablement déjà sur Facebook.

YepnGo

YepnGo est une application vous permettant de proposer une sortie dans votre propre ville. Si d’autres personnes partagent les mêmes activités et centres d’intérêts que vous, ils se joindront à votre proposition. Dès lors, vous pourrez vous rencontrer tous ensemble et peut-être commencer le début d’une belle amitié.

Couchsurfing

Conçue d’abord comme une application d’entraide pour les jeunes voyageurs, Couchsurfing est devenu depuis un excellent moyen de rencontrer des habitants incroyables et de se faire des amis de voyage en étant accueilli chez eux lors de vos aventures autour du monde. L’application a aujourd’hui plus de 12 millions d’utilisateurs dans plus de 230 000 villes autour du monde.

Yubo

Application française, Yubo permet de vous faire des amis, de discuter avec des gens qui vous ressemblent et de créer votre communauté autour de vos centres d’intérêts. Grâce à l’utilisation d’un réseau social construit autour du streaming vidéo, Yubo vous mettra directement en contact avec des personnes qui pourraient vous correspondre. L’application est remplie de fonctionnalités, de récompenses et de surprises pour vous faire rapidement des amis.

Hobbiespot

Hobbiespot est une plateforme de divertissement qui connecte les gens en fonction de leurs intérêts et de leurs passe-temps. Via un système de catégories, de géolocalisation et une interface personnalisée, l’application vous permet d’organiser et participer à des activités ou évènements informels avec d’autres personnes. Cela encourage la rencontre mais aussi la création de communautés virtuelles. Une bien belle idée !

Conclusion

Avec ce guide, vous avez toutes les clés en main pour ne plus être jamais seul. Avec l’utilisation de ces applications gratuites de rencontres, vous pourrez être accompagné que vous soyez dans votre ville ou à l’autre bout du monde. N’hésitez pas à les essayer, à rencontrer de nouvelles personnes et profiter pleinement de ces expériences sociales qui n’attendent que vous.