Les meilleurs conseils de rencontres pour les célibataires

Rencontres pour les célibataires

“Je la contacte? Je ne la contacte pas? Allez, disons demain!”. Qui n’a jamais hésité au moment où il faut rencontrer celui ou celle qui nous plaît? C’est une situation régulière dans la vie de nombreux humains et ce n’est pas un mal, loin de là!

Être célibataire peut être le résultat de nombreuses choses : de la timidité, du doute, de l’impossibilité de trouver la personne qui nous intéresse, d’une difficulté à se reconstruire avec une rupture amoureuse. Bref, un tas de raisons peuvent expliquer pourquoi nous sommes célibataires.

Aujourd’hui, les sites de rencontres se glissent comme une solution miracle aux célibats. En effet, sur un même site ou sur une même plateforme, on peut entrer en contact avec un tas d’individus du monde entier, discuter, se plaire et se rencontrer. 

Pourtant, cela ne suffit pas toujours à faire le premier geste ou à réussir l’aventure d’une rencontre. Alors comment faut-il faire pour exceller dans ce domaine et laisser son célibat derrière soi ? On vous donne ici 5 conseils imparables pour vous aider à maximiser vos chances lors de votre prochaine rencontre en ligne ou en réel. Alors, vous êtes prêt ?

Sois conscient de ce que tu vaux

Premier conseil et pas des moindres ! Il faut que tu saches ce que tu vaux. Cela permet tout de suite de remettre ta personnalité en avant. Tu es timide ? Ce n’est pas grave ! Car oui, tu sais ce que tu vaux !

Que vous soyez sur un site de rencontre en ligne ou dans la vie réelle, il faut arrêter de s’inquiéter de vos faiblesses. Si les rencontres passées vous ont rejetés car vous étiez trop petit, trop carré, trop rond, trop maigre, trop pâle, ou peu importe quoi, ce n’est pas grave. On a tous une raison de rejeter quelqu’un parce qu’il ne correspond pas à nos attentes. Vous avez sans doute écarté une personne aussi car elle n’avait pas les mêmes goûts que vous. Alors, ne prenez pas trop au sérieux le fait que quelqu’un vous a jugé trop ceci ou trop cela.

Tout est le résultat d’une subjectivité propre à chacun et de goût personnel. L’important, c’est que vous vous souvenez qui vous êtes, ce que vous valez et vous êtes heureux avec ce que vous représentez. C’est un point important. Ça doit être partie prenante de votre vie et de votre personnalité. Et vous verrez, ça sera un bon début pour commencer à rencontrer votre futur amour (ou plan cul !)

Cherche les rencontres au bon endroit

C’est un conseil très important ! Si vous vous allez tous le temps au même endroit et que rien ne s’est jamais passé, c’est qu’il est temps de changer. Cette situation vaut aussi pour les sites de rencontres en ligne. Même si vous êtes sur le meilleur site pour rencontrer des célibataires, cela ne signifie pas que vous êtes au bon endroit.

Aujourd’hui, de nombreux célibataires se retrouvent sur des plateformes Web de rencontres ou sur des applications mobiles pour se retrouver. Pourtant, il n’est pas toujours facile de se trouver au bon endroit. Pourquoi ? Car, plus les gens sont nombreux et mélangés, plus on risque de passer beaucoup de temps face à des gens qui ne nous correspondent pas. Néanmoins, de nombreuses compagnies ont créé des sites de rencontres dédiés à des profils de personnes. Vous êtes fan de mangas ? Pourquoi ne pas regarder s’il existe un site de rencontres pour les fans d’animation japonaise ? Vous adorez l’équitation ? C’est pareil, il y a sans doute un site pour les amoureux des chevaux. Vous cherchez quelqu’un qui partage les mêmes désirs sexuels que vous ? Alors cherchez si un site existe pour combler vos envies.

Être au bon endroit, c’est être là où se trouvent les bonnes personnes que vous voulez rencontrer.

Définis tes priorités

Une fois que tu sais ce que tu vaux et que tu sais où tu dois aller, il faut que tu saches quelles sont tes priorités.

Définir ses priorités, c’est aussi se donner des limites à ne pas franchir. Lorsqu’on souhaite rencontrer quelqu’un, il faut que l’on sache ce que l’on veut et mettre toutes les chances de son côté pour l’obtenir. 

Vous cherchez l’amour ? Une rencontre coquine ? Une amitié améliorée ? Selon votre choix, les priorités seront différentes, les objectifs à atteindre aussi. Tout le monde fonctionne par priorité et par choix, faites-en de même. 

Aussi, ménagez vos priorités. Même s’il n’y a rien de plus beaux que rencontrer un ou une autre célibataire, gardez toujours un peu d’énergie pour vous-même. C’est aussi important d’équilibrer ses priorités, pour ne pas qu’elle finisse par vous occuper tout l’esprit.

N’aies pas peur d’échouer

L’échec de la rencontre est très souvent la première crainte d’un célibataire. Pourtant, ce n’est pas un mal. Cela permet aussi de mieux réussir ensuite. Chaque situation a son lot d’appréhension, mais c’est aussi une réponse à l’importance que vous accordez à la tâche. Si vous êtes anxieux lorsque vous êtes confrontés à la rencontre, cela signifie aussi que vous voulez montrer le meilleur de vous-mêmes et que vous ne voulez pas manquer le coup. C’est super, c’est positif, en fait ! C’est bon signe.

Cependant, essayez toujours d’éloigner vos doutes et vos différentes inquiétudes. Ne vous laissez pas grignoter par votre anxiété. Vous pouvez en avoir, mais concentrez-vous sur la rencontre elle-même, montrez que vous êtes à l’aise, présent, actif. Discutez avec l’autre célibataire que vous rencontrez. Vous pouvez même lui dire que vous êtes un peu nerveux, cela peut aider à défaire la situation et être plus détendu ensuite. Souvenez-vous que vous êtes deux et que, peut-être, l’appréhension est partagée. C’est normal ! Allez, chill ! 

Montre-toi au meilleur de toi-même

On considérera cela comme un ultime conseil. Lorsque le moment de la rencontre arrive, soyez le meilleur que vous pouvez être. Personne n’est parfait certes, mais montrez que vous êtes quelqu’un d’agréable, amusant, avec de la conversation. Laissez parler l’autre également, apprenez en plus sur lui ou elle, renseignez-vous sans être indiscret, passionnez-vous pour l’autre et essayez de passionner l’autre de vous.

Il faut aussi éviter de transmettre une énergie négative. Même si vous avez eu une mauvaise journée, n’en parlez pas ou alors relativisez lorsqu’on vous demande comment vous allez. Sur les sites de rencontres, vous avez la possibilité de parler par écrit ou par message vocal. Profitez-en pour utiliser le temps de réflexion entre deux messages pour vous demander si ce que vous répondez n’est pas maladroit.

Si vous utilisez un site pour célibataires qui permet les appels vidéo, essayez d’apparaître rayonnant. Vous pourrez vous permettre de faire la tête lorsque vous connaîtrez davantage la personne de l’autre côté. C’est un conseil à prendre ou à laisser. On préfère toujours les gens positifs, solaires et qui transmettent une belle énergie, ça donne envie de revenir vers eux… et ça tombe bien, c’est ce que vous voulez lors de votre première rencontre, n’est-ce pas ?

Conclusion 

Nous avons réuni ici les conseils les plus importants pour que tu assures lors de ta prochaine rencontre. Souviens-toi de ces points essentiels :

  • Aies conscience de vos qualités et valeurs personnelles ;
  • Sois au bon endroit pour trouver les meilleures personnes ;
  • Définis tes priorités pour bien savoir ce que tu souhaites ;
  • N’aies pas peur d’échouer et essaie encore et encore ;
  • Montre le meilleur de ta personne et on va t’adorer !

Avec ces 5 points-clés, il vous suffira plus qu’à accepter le match, le super like ou la demande de rencontres pour que vous puissiez aller à la prochaine étape et profiter à fond de cette nouvelle âme sœur!