Nouvelles tendances liées au sexe et l’avenir des applications de rencontres

nouvelles-tendances

La transformation digitale de la vie privée, les rencontres en ligne entre deux ou plusieurs personnes ou encore l’expansion de nouvelles pratiques sexuelles et relationnelles n’ont jamais été aussi importantes qu’aujourd’hui.

Avec Internet et le Web social, de nouvelles tendances ont émergé et des nouveaux outils ont vu le jour sur le marché de la rencontre entre individus. N’est-ce pas une merveilleuse époque que nous vivons : nous qui aimons rire, rencontrer et passer de bons moments avec des inconnus ou de nouvelles personnes ?

Pour continuer à être à jour sur toutes ces nouvelles pratiques, il faut connaître et anticiper l’avenir des applications de rencontres afin de savoir où se retrouveront tes futur(e)s prétendant(e)s. Pas de stress, on t’en dit plus !

Intelligence artificielle

La rencontre à l’aide d’une intelligence artificielle

Les intelligences artificielles pourraient devenir de véritables alliées dans notre activité de rencontres en ligne. Pour reprendre les mots du cofondateur de Coffee Meets Bagel, il est vrai que la plupart des gens arrivent sur une application de rencontres sans vraiment savoir ce qu’ils veulent.  C’est pourquoi il propose qu’on mise tout sur les algorithmes pour révéler nos envies les plus profondément enfouies.

On pourrait même voir plus loin en acceptant qu’une intelligence artificielle s’immisce dans notre vie numérique afin qu’elle puisse établir un véritable profil psychologique et social de nous-mêmes : les choses que nous lisons sur Internet, les vidéos que nous regardons, les photos d’hommes ou de femmes que nous contemplons avec un désir secret, les sports qui nous intéressent, les recettes que nous aimons sur Marmiton ; ce sont tout un tas de données qui pourraient servir cette AI à nous connecter avec notre âme sœur.

Réfléchis-y, si une machine arrive à nous connaître mieux que nous-mêmes et que cette même machine est connectée à un liste quasi infinie d’autres profils, elle pourrait apprendre à mieux nous connecter jusqu’à nous proposer la personne idéale. 

Ne serait-ce pas incroyable, bien qu’un peu flippant ?

Réalité augmentée

Un premier dîner en tête à tête en réalité augmentée/virtuelle

Ces derniers temps, ces mots sont partout et ils se pourraient bien qu’ils prennent d’assaut le monde du sexe et de la rencontre en ligne. Toi qui as toujours rêvé de te balader sur les plages du Pacifique avec ton crush, peut-être qu’il sera possible de le faire dans l’avenir, main dans la main, tout en restant assis sur ton canapé avec un casque VR et une application de rencontres ! 

Avec cette technologie, on peut même imaginer d’autres possibilités, comme une paire de lunettes qui te permettrait de scanner et analyser les passants que tu croises. Tu pourras les valider ou les « swiper » comme sur Tinder. Ensuite, l’application te donnerait un classement sur ce qui te correspond le plus. Il faudra par contre retrouver ce bel étalon ou cette magnifique demoiselle que tu as croisé plus tôt.

Quoiqu’il en soit, il est sûr que la réalité virtuelle peut très bien fonctionner avec la rencontre en ligne… bien que ça puisse être différent pour le sexe de façon authentique. En effet, à l’image de Social Life à l’époque, nous pourrions faire des rencontres en VR à travers un monde, tout en restant chez soi. Ça pourrait aider les plus timides comme les plus enthousiastes d’entre nous…

Par contre, pour le sexe, rien ne vaut de se voir en vrai ; on préfère quand même quand c’est réel, n’est-ce pas ?

Assistants virtuels

Des assistants virtuels pour trouver l’amour de sa vie 

Le célèbre site de rencontres Match.com avait lancé il y a quelques temps, Lara, une assistante personnelle activée via Google Home proposant aux détenteurs de cet appareil de recevoir chaque jour le profil de candidats. A cette liste de propositions quotidiennes, Lara offre également des conseils et des astuces sur les choses que vous pourrez partager avec une personne choisie.

Dans une forme proche de Lara, la compagnie AIMM avait proposé un modèle d’assistant dating pour le moins intéressant et qui pourrait devenir un exemple pour les années à venir. A la manière de Siri, leur assistant virtuel vous interroge pendant plusieurs jours avant de vous envoyer des profils qui semblent correspondre aux réponses données. Les profils seront à garder ou éliminer à la façon de Tinder, puisque ce seront des extraits audios qui vous seront envoyés relatant des histoires marrantes, embarrassantes ou des souhaits attendus par ce futur ou cette future prétendant(e). 

Pour te simplifier la vie, d’autres moyens ont été pensés. C’est le cas du site Badoo, qui propose une option « Ressemblance » (ou Lookalike en anglais), qui – assistée par la technologie de la reconnaissance faciale – vous présente une liste de prétendants suivant sa ressemblance avec ta personnalité favorite. Tu as toujours fondu d’amour pour Brad Pitt ou Eva Mendès ? Alors, en quelques clics, tu pourras sans aucun doute rencontrer son/sa sosie !

Gènes en commun

Avoir des gènes en commun et des atomes crochus

Et si on te proposait un rendez-vous romantique en échange d’un cheveu ? Plusieurs start-ups se sont penchées sur cette idée. A partir de ton profil génétique, il trouve la personne qui te correspondra le mieux.

Pheramor, DNA Romance et Instant Chemistry sont les fers de lance de ce concept. En effet, d’après eux, nos gènes définissent certaines de nos attractions, de nos désirs et que l’adage « avoir des atomes crochus » n’est pas qu’une fantaisie poétique.

C’est pour dire, le célèbre site eHarmony a trouvé l’idée incroyable et se penche même sur une solution identique pour leurs sites de rencontres.

Conclusion

Nous n’y sommes pas encore mais : peux-tu déjà t’imaginer dans un monde virtuel pour rencontrer ton futur plan cul ?

Que l’on soit d’accord ou non, il est certain que ce temps finira à arriver où la rencontre en ligne passera à un autre niveau, utilisant les derniers progrès technologiques pour t’aider à rencontrer l’âme sœur.

En attendant, il reste nos classiques applications de rencontres qui restent tout de même d’excellents moyens pour se rencontrer. N’est-ce pas ?