Politique de confidentialité

En vigueur à compter du 01.10.2020.

Cette politique de confidentialité décrit les pratiques de confidentialité de 6App en relation avec l’application mobile 6App (l ‘« Application ») et le site Web 6app.fr (le « Site »).

Si vous décidez de ne pas lire l’intégralité de cette politique de confidentialité, nous voulons cependant que vous repartiez avec quelques points clés sur les pratiques de confidentialité de 6App :

  • L’application fournit un service de rencontres pour les personnes adultes.
  • En raison des ressources de traitement limitées disponibles sur les appareils mobiles, nous utilisons des fournisseurs de cloud tiers – en particulier Google Cloud Platform et Sight Engine (modération de photos en temps réel) – pour traiter et modifier les photos.
  • L’application télécharge uniquement sur le cloud les photos que vous sélectionnez spécifiquement pour l’édition.
  • Les photographies sont temporairement mises en cache sur les serveurs cloud pendant le processus d’édition et cryptées à l’aide d’une clé stockée localement sur votre appareil mobile.
  • Les photographies restent dans le cloud pendant une période limitée de 24 à 48 heures après la dernière modification de la photo, afin que vous puissiez revenir à l’image et apporter des modifications supplémentaires si vous le souhaitez.
  • Nous n’utilisons pas les photographies que vous fournissez lorsque vous utilisez l’application pour une raison autre que pour vous fournir la fonctionnalité d’édition de portrait de l’application.

Si vous avez des questions sur nos pratiques de confidentialité, veuillez nous envoyer un e-mail à info@6app.fr

Les informations personnelles que nous collectons

Lorsque vous utilisez l’application, nous pouvons collecter des informations vous concernant, notamment celles-ci :

  • Les photographies et vidéo que vous fournissez lorsque vous utilisez l’application, celles via votre appareil photo ou votre pellicule (si vous nous avez accordé la permission d’accéder à votre appareil photo ou à votre album et également d’enregistrer de l’audio), celles provenant de la fonctionnalité de recherche Internet intégrée à l’application ou encore celles provenant du compte de vos médias sociaux (si vous choisissez de vous connecter via l’un de ces comptes). Nous n’obtenons que les images que vous avez choisi de modifier à l’aide de l’application ; nous ne collectons pas vos albums photo et /ou vos vidéos même si vous nous autorisez à y accéder. Nous chiffrons chaque photo et vidéo que vous téléchargez à l’aide de l’application. La clé de cryptage est stockée localement sur votre appareil. Cela signifie que le seul appareil qui peut afficher la photo est l’appareil à partir duquel la photo ou la vidéo a été téléchargée à l’aide de l’application – c’est-à-dire l’appareil de l’utilisateur. Veuillez noter que même si nous n’exigeons ni ne demandons de métadonnées attachées aux photos que vous téléchargez, les métadonnées (y compris, par exemple, les géo marqueurs) peuvent être associées par défaut à vos photos et vidéos. Nous prenons des mesures pour supprimer toutes les métadonnées pouvant être associées à une photo que vous fournissez lorsque vous utilisez l’application.
  • Les informations sur l’utilisation de l’application, telles que des informations sur la manière dont vous utilisez l’application et interagissez avec nous, y compris votre langue préférée, la date et l’heure de la première installation de l’application et la date et l’heure de votre dernière utilisation de l’application.
  • L’historique des achats, si vous choisissez de souscrire à un abonnement sur l’application, la confirmation que vous êtes un abonné payant à l’application peut être collectée.
  • Les informations sur les réseaux sociaux, si vous choisissez de vous connecter à l’application via une plate-forme ou un réseau social tiers (par exemple, Facebook), ou si vous connectez votre compte via une plate-forme ou un réseau tiers à l’application. Nous pouvons collecter des informations à partir de cette plate-forme ou de ce réseau, telles que votre alias sur ce réseau social, votre prénom et votre nom, le nombre d’« amis » sur ce réseau social et, bien que cela dépend de votre Facebook ou d’autres paramètres de ce réseau, la liste de vos amis et / ou connexions (bien que nous n’utilisons ni ne stockions ces informations). Notre collecte et le traitement des informations que nous obtenons des réseaux sociaux sont régis par les exigences que ces plateformes sociales nous imposent dans leurs conditions générales d’utilisation.
  • Les données de votre appareil, telles que le type et la version du système d’exploitation de votre ordinateur et /ou de votre appareil mobile, le fabricant et le modèle, l’identifiant de l’appareil, les notifications push, l’identifiant publicitaire Google, l’identifiant publicitaire Apple, le type de navigateur, la résolution d’écran, l’adresse IP (et le pays associé dans lequel vous vous trouvez), le site Web que vous avez visité avant de visiter notre site ; et d’autres informations sur l’appareil que vous utilisez pour visiter l’application.
  • Les données d’activité en ligne, telles que les informations sur votre utilisation et vos actions sur l’Application et les Sites, y compris les pages ou les écrans que vous avez consultés, le temps que vous avez passé sur une page ou un écran, les chemins de navigation entre les pages ou les écrans, des informations sur votre activité sur un page ou écran, temps d’accès et durée d’accès. Nos fournisseurs de services et certains tiers (par exemple, les réseaux de publicité en ligne et leurs clients) peuvent également collecter ce type d’informations au fil du temps et sur des sites Web et des applications mobiles tiers. Ces informations peuvent être collectées sur notre site à l’aide de cookies de stockage Web de votre navigateur (également connu sous le nom d’objets de stockage local ou « LSO » en anglais), de balises Web et / ou de technologies similaires. Nous pouvons collecter ces informations directement ou en utilisant des kits de développement de logiciels tiers (« SDK »). Les SDK peuvent permettre à des tiers de collecter des informations directement à partir de notre application.


Comment utilisons-nous vos informations personnelles ?

Nous n’utilisons pas les photographies que vous fournissez lorsque vous utilisez l’application pour une raison autre que pour vous fournir la fonctionnalité d’édition de portrait de l’application. Nous pouvons utiliser des informations autres que les photographies pour les fins suivantes :

Pour faire fonctionner et améliorer notre application :

  • Vous permettre d’utiliser les fonctionnalités de l’application ;
  • Créer et gérer votre compte, si vous choisissez de vous connecter à l’application en utilisant votre compte d’un réseau social ;
  • Communiquer avec vous à propos de l’application, y compris en vous envoyant des annonces, des mises à jour et des alertes de sécurité, que nous pouvons envoyer via une notification push, et en répondant à vos demandes, questions et commentaires ;
  • Vous fournir un support technique et une maintenance sur l’application ; 
  • Et enfin, pour effectuer une analyse statistique sur l’utilisation de l’App (y compris via l’utilisation de Google Analytics).

Pour vous envoyer des messages marketing et promotionnelles. Nous pouvons vous envoyer des communications marketing conformément à la loi en vigueur.

Pour vous afficher des publicités. Si vous utilisez la version gratuite de l’application, nous travaillons avec des partenaires publicitaires pour afficher des publicités dans l’application. Ces publicités sont livrées par nos partenaires publicitaires et peuvent être ciblées en fonction de votre utilisation de l’application ou de votre activité ailleurs en ligne. Pour en savoir plus sur vos choix en matière de publicités, veuillez consulter la section ci-dessous intitulée « Publicité ciblée en ligne ».

Pour la conformité, la prévention de la fraude et la sécurité. Nous pouvons utiliser vos informations personnelles et les divulguer aux forces de l’ordre, aux autorités gouvernementales et entités privées si nous le jugeons nécessaire ou approprié pour : (a) protéger nos droits, la vie privée, la sécurité ou la propriété de ceux-ci, les vôtres ou ceux d’autrui (y compris en faisant et en défendant les réclamations légales) ; (b) appliquer les termes et conditions qui régissent notre Service ; et (c) protéger, enquêter et dissuader les activités frauduleuses, nuisibles, non autorisées, contraires à l’éthique ou illégales.

Avec votre accord. Dans certains cas, nous pouvons spécifiquement demander votre consentement pour collecter, utiliser ou partager vos informations personnelles, par exemple lorsque la loi l’exige.

Pour créer des données anonymes, agrégées ou dépersonnalisées. Nous pouvons créer des données anonymes, agrégées ou sans identification à partir de vos informations personnelles ou celles d’autres personnes. Nous transformons les informations personnelles en données anonymes, agrégées ou dépersonnalisées en supprimant les détails qui permettent à ces données d’être personnellement identifiables pour vous et par les autres. Nous pouvons utiliser ces données anonymes, agrégées ou dépersonnalisées et les partager avec des services tiers à des fins commerciales licites.

Comment nous partageons vos informations personnelles ?

Nous ne divulguons pas les photographies de nos utilisateurs à des servies tiers (à l’exception du téléchargement d’images cryptées sur notre fournisseur de cloud Google Cloud Platform et au fournisseur de cloud modérateur en temps réel Sight Engine pour continuer à vous fournir les fonctionnalités de retouche photo existantes dans notre application).
Nous pouvons partager vos informations non photographiques dans les circonstances suivantes :

Les fournisseurs de services. Nous pouvons partager vos informations personnelles avec des fournisseurs de services qui produisent des services en notre nom ou nous aident à exploiter l’application (tels que le support client, l’hébergement, l’analyse, la livraison d’e-mails, le marketing et les services de gestion de base de données). Ces tiers peuvent utiliser vos informations personnelles uniquement comme indiqué ou autorisé par nous et toujours d’une manière conforme à la présente politique de confidentialité. Il leur est interdit d’utiliser ou de divulguer vos informations à toute autre fin.

Partenaires publicitaires. Lorsque nous utilisons des cookies tiers et d’autres outils de suivi, nos partenaires publicitaires peuvent collecter des informations sur votre appareil pour nous aider à analyser l’utilisation du site et de l’application, mais aussi pour afficher des publicités sur l’application et / ou faire de la publicité sur le site et l’application (et tout autre contenu associé) ailleurs sur Internet voire en ligne de manière générale.

Plateformes tierces et médias sociaux. Si vous avez activé des options ou des fonctionnalités qui connectent l’application à une plate-forme ou un réseau social tiers (par exemple en vous connectant à 6App à l’aide de votre compte Facebook, en fournissant une clé API ou un code d’accès similaire à l’application pour un tiers, ou en liant autrement votre compte 6App avec le service d’un tiers), nous pouvons divulguer vos informations personnelles que vous nous avez autorisées à partager (comme le téléchargement d’une photo sur votre réseau social). Nous ne contrôlons pas l’utilisation de vos informations personnelles par les plateformes tierces, qui est régie par la politique de confidentialité et les conditions générales d’utilisation propres à ce service tiers.

Conseillers professionnels. Nous pouvons divulguer vos informations personnelles à des conseillers professionnels, tels que des avocats, des banquiers, des auditeurs et des assureurs, si nécessaire dans le cadre des services professionnels qu’ils nous rendent.

Pour la conformité, la prévention de la fraude et la sécurité. Nous pouvons partager vos informations personnelles à des fins de conformité, de prévention de la fraude et de sécurité comme décrites ci-dessus.

Transferts d’activité. Nous pouvons vendre, transférer ou partager d’une manière ou d’une autre tout ou une partie de notre entreprise ou de nos actifs, y compris vos informations personnelles, dans le cadre d’une transaction commerciale (ou d’une transaction commerciale potentielle) telle qu’une cession d’entreprise, une fusion, une consolidation, une acquisition, une réorganisation ou une vente d’actifs, ou en cas de faillite ou de dissolution.

Conformité avec la loi

Nous pouvons être tenus d’utiliser et de partager vos informations personnelles pour nous conformer aux lois applicables, aux demandes légales et aux procédures légales, telles que pour répondre aux assignations à comparaître ou aux demandes des autorités gouvernementales.

Sur votre choix.

Désactivez les communications marketing et autres notifications push. Vous pouvez désactiver les messages / échangés liées au marketing et les autres notifications que nous pouvons vous envoyer par notification push en modifiant les paramètres de votre appareil mobile.

Autorisations de l’appareil. Vous pouvez révoquer toutes les autorisations que vous nous avez précédemment accordées, telles que l’autorisation d’accéder à votre appareil photo ou à votre pellicule, via les paramètres de votre appareil mobile.

Traitement du cloud. Vous pouvez demander la suppression de vos informations, y compris les photographies, du cloud avant la période de 24 à 48 heures en cliquant sur le bouton « Demander la suppression des données du cloud » dans le « Support » – disponible dans la section des paramètres de l’application de votre appareil mobile. Après cette période donnée, Google Cloud Platform et / ou Amazon Web Services supprimera automatiquement les informations.

Cookies et stockage Web du navigateur. La plupart des navigateurs vous permettent de supprimer et / ou de refuser les cookies. Pour ce faire, suivez les instructions des paramètres de votre navigateur. De nombreux navigateurs acceptent les cookies par défaut jusqu’à ce que vous modifiiez vos paramètres. Veuillez noter que si vous configurez votre navigateur pour désactiver les cookies, le site peut ne pas fonctionner correctement. De même, les paramètres de votre navigateur peuvent vous permettre d’effacer le stockage Web de votre navigateur.

Publicité en ligne ciblée. Certains des partenaires commerciaux qui collectent des informations sur les activités des utilisateurs sur ou via le Site ou l’Application peuvent être membres d’organisations ou de programmes qui offrent des choix aux individus concernant l’utilisation de leur comportement de navigation ou l’utilisation des applications mobiles à des fins de publicité ciblée.

En plus de cela, les paramètres de votre appareil mobile peuvent fournir des fonctionnalités pour limiter notre capacité, ou celle de nos partenaires, à s’engager dans le suivi des annonces ou la publicité ciblée à l’aide de l’identifiant publicitaire Google ou de l’identifiant Apple pour la publicité associé à votre appareil mobile.

Si vous choisissez de désactiver les publicités ciblées, vous verrez toujours des publicités en ligne, mais elles peuvent ne pas vous intéresser. Même si vous choisissez de vous désinscrire, ces entreprises qui diffusent de la publicité comportementale en ligne ne sont pas toutes incluses dans cette liste, donc vous pouvez toujours recevoir des cookies et des publicités personnalisées d’entreprises qui ne sont pas répertoriées.

Choisir de ne pas partager vos informations personnelles. Lorsque la loi nous oblige à collecter vos informations personnelles, ou lorsque nous avons besoin de vos informations personnelles afin de vous fournir l’application, si vous ne fournissez pas ces informations quand elles sont attendues (ou si vous demandez plus tard de les supprimer), nous serons dans l’impossibilité de vous fournir nos services. Nous vous indiquerons les informations que vous allez devoir fournir pour utiliser l’application au moment de la saisie ou via d’autres moyens appropriés.

Plateformes tierces et médias sociaux. Si vous choisissez de vous connecter à l’application via une plate-forme tierce ou un média social – par exemple en utilisant la connexion Facebook –, vous pouvez avoir la possibilité de limiter les informations que nous pouvons obtenir du tiers au moment où vous vous connectez à l’application en utilisant le service d’authentification tiers ou en connectant autrement votre compte. Par la suite, vous pourrez peut-être contrôler vos paramètres via la plate-forme ou le service tiers. Par exemple, vous pouvez accéder et modifier vos paramètres via la page des paramètres Facebook pour les applications et les sites Web. Si vous retirez notre capacité d’accéder à certaines informations à partir d’une plate-forme ou d’un réseau de médias sociaux tiers, ce choix ne s’appliquera pas aux informations que nous avons déjà reçues de ce tiers.

Autres sites, applications et services mobiles

L’Application peut contenir des liens vers d’autres sites Web, applications mobiles et autres services en ligne exploités par des tiers. Ces liens ne constituent pas une approbation ou une représentation avec laquelle nous sommes affiliés à un tiers. De plus, notre contenu peut être inclus sur des pages Web, des applications mobiles voire des services en ligne dont nous ne sommes pas associés. Nous ne contrôlons pas les sites Web tiers, les applications mobiles ou les services en ligne, et nous ne sommes pas responsables de leurs actions. 

D’autres sites Web, applications mobiles et services en ligne suivent des règles différentes concernant la collecte, l’utilisation et le partage de vos informations personnelles. Nous vous encourageons à lire les politiques de confidentialité des autres sites Web, applications mobiles et services en ligne que vous utilisez.

Méthodes de sécurité

Nous utilisons des méthodes de sécurité commercialement raisonnables pour aider à sécuriser les informations collectées via l’application et nous prenons des mesures raisonnables pour vérifier votre identité avant de vous donner l’accès à votre compte (si vous avez un compte chez nous). Cependant, 6App ne peut pas garantir la sécurité des informations que vous transmettez et garantir à la fois que ces informations puissent être consultées, divulguées, modifiées ou détruites.

Veuillez faire votre part pour nous aider. Vous êtes responsable du maintien de la confidentialité de vos informations de connexion et des identifiants de vos appareils, et du contrôle de l’accès aux communications entre vous et 6App, à tout moment. Vos paramètres de confidentialité peuvent également être affectés par les modifications apportées par les services de réseaux sociaux que vous utilisez quand vous vous connectez à 6App. Nous ne sommes pas responsables des fonctionnalités, de la confidentialité ou des mesures de sécurité de toutes les autres organisations.

Rétention

Nous configurons Google Cloud Platform et Amazon Web Services pour supprimer les photographies et les informations relatives aux photographies dans les 24 à 48 heures suivant la dernière modification de la photo via l’application. Cela vous permet de revoir l’image pour des modifications supplémentaires pendant ce temps.

Transferts transfrontaliers des données

Nous stockons les informations collectées avec l’application sur Google Cloud Platform. Avec Google Cloud Platform, lorsque vous utilisez l’application, nous plaçons et spécifions le stockage des données dans un endroit à la fois disponible et au plus près de vous. Vos informations personnelles peuvent être consultées par nos fournisseurs de services dans d’autres territoires, en dehors de votre état, province ou pays. L’identifiant de votre appareil (et les informations générales sur l’utilisation de l’application) peuvent également être consultés par l’équipe d’assistance technique de la société dans d’autres endroits en dehors de votre état, province ou pays.

Enfants

L’application n’est pas destinée aux personnes de moins de 18 ans (ou un âge légal différent selon le pays où la personne se trouve). Nos Conditions d’utilisation ne permettent pas aux personnes de moins de 18 ans d’utiliser l’application. Si nous apprenons que nous avons collecté des informations personnelles sur une personne de moins de 18 ans, nous les supprimerons. Nous encourageons les parents qui ont des inquiétudes quant à leurs enfants à nous contacter directement.

Modifications de la politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité à tout moment. Si nous apportons des modifications importantes à cette politique de confidentialité, nous vous en informerons en mettant à jour la date de cette politique de confidentialité et en la publiant sur l’application. Nous pouvons et, si la loi l’exige, nous vous communiquerons ces changements à l’aide d’une manière que nous jugerons raisonnable pour vous transmettre les informations, comme par exemple via l’application.

Toute modification de cette politique de confidentialité entrera en vigueur dès la publication des nouvelles conditions et / ou lors de la mise en œuvre des nouvelles modifications sur l’application (ou comme indiqué autrement au moment de la publication). Dans tous les cas, si vous continuez à utiliser l’application après la publication de toute politique de confidentialité modifiée, cela indiquera votre acceptation des termes de la politique de confidentialité modifiée.

Comment nous contacter ?

Vous pouvez nous envoyer toutes vos questions concernant cette politique de confidentialité à cette adresse : info@6app.fr