Pouvez-vous avoir un date plus facilement en utilisant des applications de rencontres ?

Avoir un date plus facilement

Les applications de rencontres ont la réputation d’aider et de faciliter la mise en relation de deux personnes qui cherchent un peu de compagnie. Tous les utilisateurs n’ont pas forcément les mêmes attentes en arrivant sur ces plateformes, mais tous souhaitent cependant une chose : discuter avec quelqu’un et puis la rencontrer.

Le grand nombre d’utilisateurs actifs sur les applications et les sites de rencontres a quelque chose de séduisant. Considérant les milliers de personnes qui utilisent ce même outil que vous, au même moment, vous sentez qu’il est possible de très vite rencontrer quelqu’un. En plus, avec toutes les fonctionnalités que ces outils vous offrent pour entrer en contact avec une personne, on a vraiment le sentiment qu’obtenir un rendez-vous est un jeu d’enfants.

A la question de savoir si les applications de dating permettent d’avoir un rencard plus facilement, nous aimerions vous répondre un grand oui ! Cependant, cela sous-entend évidemment une chose : celle de bien s’y prendre.

Mais que veut-dire bien s’y prendre ? Cela signifie que, comme dans la vraie vie, il y a des manières de faire pour que la personne que vous rencontrez veuille bien accepter un rencard avec vous.

Ainsi, pour répondre à la question de ce nouvel article, nous allons revenir sur les différents points importants qui nous semblent primordiales pour obtenir un date sans problème.

Alors, peut-on avoir un date plus facilement en utilisant des applications de rencontres ?

Oui, si vous mettez toutes les chances de votre côté avec une belle présentation

Effectivement, ce premier argument est très important si vous voulez obtenir un rencard plus rapidement avec votre application de rencontres. Et puis, comme dit l’adage : tout se joue à la première impression. Alors oui, pour faciliter le premier contact, il vous faudra soigner la présentation de votre profil.

Pour mener à bien cette première mission, il vous faudra tout d’abord trouver quelques photos de vous, disons 2 ou 3 images qui vous mettent bien en valeur. Un selfie, une photo de vous en entier et une photo où vous affichez votre passion.

Ensuite, il faut rédiger une belle bio. Là, restez simple, pas besoin de faire des blagues. Non présentez-vous dans les plus simples détails, en parlant de vous, de vos passions, des choses passionnantes que vous essayez d’accomplir. Vous pouvez aussi parler de vos projets ou des choses qui vous tiennent à cœur. Cela montrera les côtés les plus originaux de votre personnalité.

Pour le reste des conseils et des choses à éviter sur votre bio, en voici quelques uns :

  • Ne mettez pas des photos de vous avec un filtre “tête de dinosaure” ou aucun autre filtre
  • N’utilisez pas des expressions pompeuses du genre “Mes amis disent que je suis drôle” ou “Ma mère m’a toujours dit que j’étais le plus mignon du monde.” Ça ne marchera pas et c’est bon, on en a assez de ces phrases-là
  • Ne construisez pas votre bio avec seulement des smileys et des emojis, vous n’avez plus 14 ans, soyez adulte !
  • Et logiquement, évitez les surnoms débiles ou ridicules du style “SexMachine75”, ça va vous discrédibiliser totalement. 

Oui, si vous ne débutez pas la conversation avec votre match de façon ennuyeuse

Évitez le banal : “Bonjour, comment allez-vous ? ” ou pire, un “Yooo ! “. Vous ne connaissez pas encore la personne derrière ce début de conversation, donc trouvez une autre manière de vous introduire.
Par exemple, lancez cette personne sur un élément de son profil ou un détail de l’une de ses photos. Si elle fait du sport, demandez-lui si elle fait de la compétition. Si elle parle de certains de ses projets dans sa bio, demandez-lui si cela avance bien. C’est très simple et ça vous distingue de tous ceux qui commencent par un barbant “Salut ça va ?”. 

Sinon, soyez plus créatifs et commencez la conversation par une question du style : “Dans Friends : Chandler ou Ross ?”. Vous verrez, ça peut surprendre mais généralement ça fonctionne plutôt bien !

Oui, si vous respectez les règles de bienséance attendues par ces applications

La possibilité de discuter avec des milliers de personnes à travers le monde ne pourrait se faire sans règles à respecter. En effet, pour proposer une plateforme attrayante, les applications attendent de leurs utilisateurs des comportements bienveillants et respectueux. 

Pour que vos rencontres se déroulent bien dès le premier match, nous aimerions vous rappeler les attitudes à adopter avec vos interlocuteurs ou interlocutrices :

  • Ne mentez pas sur vous, sur votre âge, votre métier, votre situation amoureuse. Pour obtenir un rendez-vous, soyez le plus honnête possible. Vous n’aimeriez pas que le contraire se passe de la même façon pour vous, n’est ce pas ?
  • Si vous matchez quelqu’un, parlez-lui. Montrez que vous n’êtes pas quelqu’un qui “matche” à tour de bras. Il y en a déjà beaucoup, et ça exaspère énormément de personnes qui utilisent les applications. Cela pourrait vous faire manquer un très beau rendez-vous.
  • Ne manquez pas de respect à la personne avec qui vous parlez ou avec quiconque d’autre présent sur l’application. Tous les discours haineux, pervers, racistes sont totalement proscrits et la moindre phrase suffira à vous faire bannir de l’app et ne jamais avoir l’occasion d’avoir un rencard.
  • Et enfin, ne soyez pas trop pointilleux, jouez aussi le jeu. Donnez une chance réelle à la personne qui commence à vous plaire. C’est souvent l’étincelle d’un feu ardent et passionné qui brûlera dans le cœur de chacun de vous ! 

Oui, si vous ne perdez pas espoir dès le début de l’utilisation des applications de rencontres

Obtenir un rencard peut sembler facile sur les apps de dating mais il faut parfois faire preuve d’un peu de patience. Vous n’êtes ni le premier, ni le dernier à utiliser ces plateformes pour rencontrer quelqu’un. Aujourd’hui, il y a ceux qui prennent leur temps pour découvrir la personne avec qui il parle et ceux qui sont juste là pour s’amuser, discuter, frimer et passer à autre chose, sans vraiment aller plus loin.

Si votre but est de pouvoir rencontrer la personne qui a matché avec vous, commencez par échanger sur vous-même. Entretenez cette conversation avec enthousiasme et patience. Il faut que votre interlocuteur ou interlocutrice apprécie de discuter avec vous et alors il sera possible d’organiser votre premier date. Dit comme cela, vous pourrez avoir le sentiment que ce n’est pas si simple, mais avec de la patience, tout devient plus fluide, plus agréable et plus accessible.

Par contre, le petit conseil à retenir ici est le suivant : même si la patience est une très bonne chose, il ne faut pas que votre conversation dure éternellement. Il y a toujours un moment où vous pouvez essayer de proposer un rencard. Faites-le le plus simplement possible et si votre match ne sent pas encore prêt… donnez-lui un peu plus de temps (si vous l’appréciez) ou alors ne continuez pas (si vous pensez que c’est mieux).

Oui si vous élargissez le champ de vos attentes et des profils qui vous intéressent

Sur les applications de rencontres, vous allez passer en revue des centaines de photos et profils. Cependant, ne soyez pas trop difficile avec les différentes personnes qui vous seront présentées.

Nous comprenons que vous êtes sur ces applications pour trouver l’âme sœur, mais si vous ciblez (trop) précisément un type de personnes, ça va être très laborieux pour vous de décrocher un rencard. 

Pour obtenir un rencard facilement, il faut aussi ouvrir le champ de vos attentes en likant plus de personnes, sans compromettre vos désirs, vos envies, vos recherches de l’amour. 

En ouvrant le spectre des possibilités, vous vous donnez aussi plus de chances dans l’aventure de la rencontre. Vous obtiendrez plus de matchs et donc plus de conversations qui pourraient ensuite aboutir à une rencontre réelle.

Car, dans le cas où vous passez vos journées à swiper sans prendre aucune action ou sans lâcher des likes, il est évident que ça risque d’être plus difficile et plus long pour vous d’obtenir un date sur ces applications.

Conclusion

Pour terminer et répondre définitivement à l’interrogation de cet article : oui, il est plus facile d’obtenir un rendez-vous avec quelqu’un grâce à l’aide des applications de rencontres. Néanmoins, et comme dans toutes les situations de la vie, on n’a rien sans rien. 

Pour réussir et faciliter les rencontres, il faut donc y mettre un peu du sien et respecter quelques codes pour obtenir des rencards petit à petit.

Nos différents arguments dans l’article sont une très bonne base à respecter pour s’assurer que l’utilisation des applications de rencontres vous permettra sans trop de problèmes d’obtenir un date avec une personne merveilleuse.

Mais n’oubliez jamais, votre effort compte aussi et il faut parfois donner un peu de soi pour recevoir en retour… Alors, préparez un beau profil avec des photos cools et une bio sympa, puis allez-y : likez, matchez, discutez, suivez nos recommandations et les dates devraient tomber plus vite que vous ne l’auriez cru.