Les principaux signaux qui indiquent qu’il faut mettre vos rencontres sur pause

mettre vos rencontres sur pause

L’aventure de la rencontre peut prendre différentes formes selon le type de personnes que l’on est. Pour certains, la rencontre peut être le départ d’une expérience courte, tout comme cela peut être le début d’une grande histoire d’amour pour les autres.

Chercher à rencontrer des gens pour telle ou telle raison est une priorité pour de nombreux individus aujourd’hui. C’est compréhensible : personne n’aime la solitude, même si elle peut parfois être reposante. Être en contact avec l’autre, c’est un besoin permanent dans nos sociétés. C’est pourquoi on aime rencontrer de nouvelles personnes pour avoir de nouveaux amis, un nouveau partenaire sexuel ou mieux, trouver l’âme sœur.

De manière générale, les rencontres amoureuses ou sexuelles se passent sur des sites Web pour célibataires, bien qu’elles existent également hors de ces applications. Quel que soit l’endroit, la rencontre (aussi appelé le dating en anglais) est une pratique qui peut prendre beaucoup de temps et d’énergie, en plus de demander un certain investissement personnel
C’est pour cela qu’elle peut aussi devenir moins agréable à certains moments. Il est alors nécessaire de prendre du recul, dès l’apparition des premiers signes nous indiquant qu’il est temps de faire une pause.

Impliqué dans la rencontre, il n’est pas toujours facile de prendre conscience de ces premiers indices. Pour vous aider à les reconnaître, nous avons rassemblé ici les plus importants afin de savoir le moment où vous allez devoir prendre un temps pour vous et moins pour les rencontres.

Vous pensez rencontrer que des gens ennuyants

Cela fait plusieurs fois déjà que vous trouvez vos nouvelles rencontres particulièrement ennuyeuses. Il y a plusieurs raisons possibles : soit la personne était vraiment ennuyante, soit vous n’avez pas pris assez de temps pour connaître cet individu, soit c’est un signe probant de votre désintérêt pour la rencontre.

Bien sûr, vous pouvez ne pas être immédiatement attiré par quelqu’un, mais à partir du moment où vous trouvez que toutes vos rencontres sont agaçantes, c’est que le problème vient d’autre part. Par exemple, si vous trouvez insupportable qu’une personne n’a pas un boulot plus cool ou que c’est crispant de devoir parler avec un mec ou une fille qui a un grain de beauté poilu sur la joue, alors oui, le problème vient de vous. Il est nécessaire de faire une pause dans votre recherche de partenaires et souffler un peu.

La recherche sur les sites de rencontres ou dans tout autre endroit affecte beaucoup les gens. Plus vous cherchez, plus vos attentes peuvent jouer contre vous. Vous allez devenir plus critique, moins ouvert, et donc trouver tout insupportable. Prenez du recul, faites une pause et revenez plus tard.

Vous ne savez plus du tout ce que vous voulez

Au sentiment de trouver tout le monde agaçant, vous pouvez aussi finir par ne plus savoir ce que vous voulez. Si vous continuez à accepter des rendez-vous et que vous utilisez éperdument des sites de rencontres car vous vous dites que c’est ce que font les célibataires, alors il va falloir prendre un peu de recul sur vous-mêmes.

Il est très important de lever le pied si, à partir d’un moment, vous ne savez plus pourquoi vous utilisez des applications de rencontres. Restez toujours fidèle à vos attentes. Elles sont ce que vous voulez. Ne finissez pas avec quelqu’un car il ou elle est riche, gardez en tête que vous souhaitez rencontrer une personne pour ceci ou cela. Il faut qu’il y ait une vraie interaction, un vrai feeling entre vous. Si vous n’arrivez plus à vous tenir à ce que vous souhaitez au début, c’est que vous avez besoin d’un peu de temps pour faire le vide, revenir à vos essentiels et vous recentrer sur les choses importantes.

Ne soyez pas en roue libre quand il s’agit de rencontres sérieuses, restez fidèle à vos envies et foncez vers des rencontres pleinement voulues.

Vous ne trouvez personne de compatible avec vous

Ne laissez pas le doute s’immiscer en vous et ne pensez jamais que personne ne vous correspond. Dans la galaxie des célibataires du Web, il y aura toujours quelqu’un pour vous – et cela, sur le meilleur comme le pire des sites de rencontres.

Si vous doutez de l’âme sœur car ça fait aujourd’hui très longtemps que vous êtes sur le marché du célibat et que rien ne s’est encore passé en ligne ou dans la vraie vie, cela peut aussi signifier que vous avez des attentes trop importantes ou alors que vous vivez à travers des traumatismes passés qui vous empêchent d’aller de l’avant.

Il y a plusieurs raisons qui peuvent nous faire penser qu’on ne correspond à personne. Ce sentiment vient très souvent de nous-mêmes. On cache tellement de choses en nous que parfois, on ne se rend plus compte que nous sommes le fardeau dans notre quête de l’amour. Pour résoudre ce souci, il est parfois utile de faire une pause, d’arrêter votre recherche et vos rencontres pour mieux réfléchir et comprendre pourquoi il est si difficile pour vous de trouver cette superbe personne avec qui vous allez avoir des atomes crochus.

Vous vous sentez de plus en plus mal dans votre peau

Il est tout à fait primordial de faire une pause lorsque vous commencez à ressentir un mal-être vis-à-vis des rencontres. Si vous vous sentez mal car vous êtes parcourus par un sentiment de dévalorisation personnelle, car vous ne vous sentez pas à la hauteur ou parce que les échecs à répétition vous font douter, alors il faut prendre un peu de distance avec cette pratique.

Que ce soit sur les sites de rencontres ou hors de ces applications, la perte d’estime de soi et le mal-être peuvent résulter d’une mauvaise expérience. Ne doutez pas de vous, de votre valeur, gardez toujours à l’esprit que n’importe quelle personne aurait de la chance d’être avec vous. Si vous êtes affecté par ce que les gens vous renvoient ou par les échecs dans vos rencontres, alors prenez du recul, arrêtez un moment, sinon vous risquez d’attirer les mauvaises personnes ou de vous enfoncer davantage dans ce triste malaise.

Vous n’arrivez plus vous arrêter d’utiliser des apps

Les sites de rencontres sérieux ou les applications coquines ont un véritable penchant ludique, en plus de présenter un tas de fonctionnalités attrayantes. Ils peuvent dans certains cas devenir de véritables addictions. Si vous vous trouvez dans une situation où vous n’arrivez plus du tout à vous détacher de ces plateformes à tel point que ça joue sur votre vie sociale, alors il est temps de quitter l’application et faire une petite pause.

Les sites de rencontres sont de formidables outils pour connecter les gens célibataires, mais il faut savoir les utiliser de manière responsable. Ces applications ne doivent pas vous déconnecter du monde, elles doivent justement vous aider à vous apporter de superbes rencontres dans le monde réel, afin de discuter avec cette femme ou cet homme qui vous plaît tant. Levez le pied si vous passez trop de temps sur une de ces applications, il faut que ça reste un plaisir surtout !

Les premiers rendez-vous n’ont plus aucune magie pour vous

Le moment du premier rendez-vous devrait toujours être un instant d’excitant. Il est important de toujours rester enthousiaste quant à vos rencontres, sans en faire trop. Si vous arrivez à vos rendez-vous avec zéro envie, c’est que d’une part vous n’en aviez pas envie et que d’autre part vous avez perdu l’intérêt de la rencontre.

Ce comportement est un signe révélateur du ras-le-bol que vous ressentez à l’égard de la rencontre. La meilleure façon d’y remédier est donc de prendre un temps ses distances avec cette pratique et revenir plus tard quand vous sentirez de nouveau la magie s’agiter au creux de votre ventre à l’arrivée d’un rendez-vous.

Conclusion

Les rencontres peuvent nous demander beaucoup de temps et d’énergie. Elles vous mettent aussi face à quelqu’un, et surtout à vous-mêmes. Un rendez-vous, quel qu’il soit, vous renvoie toujours à vos propres attentes et vos propres projections : est-ce que je me vois avec cette personne ? Est-ce que j’ai envie de cette personne ? Est-ce qu’il va m’apprécier sur le long terme ?

Toutes ces interrogations mais aussi tout l’univers qui tourne autour de la rencontre ont un effet sur vous-mêmes et vous en êtes conscients. Cependant, vous ne vous rendez pas toujours compte du moment où cela a un effet négatif sur vous.

En reconnaissant les différents signaux d’alerte, vous allez mieux apprécier l’utilisation des outils comme les sites de rencontres et prendre le recul nécessaire quand il le faut. Quand la rencontre n’est plus un plaisir, prenez une pause, retrouvez plutôt vos proches, passez un peu de temps seul, faites le point et revenez avec plein d’énergie et d’envie. Ce sont des personnes pleines de vie que les rencontres devraient réunir ! C’est cela qui rendent ces moments si importants !