Trois raisons simples qui font que tu ne peux pas matcher

tu ne peux pas matcher

Parfois, on peut croire à une sorte de malédiction lorsque l’on passe plusieurs jours ou semaines sur un site de rencontres sans avoir obtenu un seul match… et cela même si vous aviez lâché des centaines de likes à de superbes femmes ou de supers hommes.

En tout cas, pas de panique, cette situation n’est pas unique. De nombreux utilisateurs et utilisatrices traversent ce drôle de moment, à un point tel que cela puisse remettre en question leur propre relation avec ces outils de rencontres. Pourtant, si nous devions vous donner qu’un seul conseil : continuez d’avoir foi en vous, vraiment !

L’utilisation des sites de rencontres, qu’il soit gratuit en payant, sérieux ou pas, demandent quelques connaissances afin de s’assurer au moins quelques matchs dès le début de l’aventure. Si vous traversez la situation décrite au-dessus et que rien ne semble changer, c’est donc qu’il y a un problème autre part. Il faut donc enquêter et se demander quelles sont les choses qui coincent.

Notre expérience dans les sites et applications de rencontres nous permet de vous dire très clairement quelles sont les trois principales raisons qui peuvent empêcher les matchs d’arriver. Nous allons revenir à présent sur ces trois points afin de vous aider très rapidement à améliorer votre activité sur ces plateformes.

Votre bio peut être un problème

Aujourd’hui, 99% des sites de rencontres demandent de remplir une bio afin de vous présenter à la personne qui tombera sur votre profil. La bio est donc le premier point de contact avec l’autre utilisateur et c’est parfois aussi la première raison de votre manque de matchs.

Alors pourquoi une bio pourrait être le problème ? Tout simplement parce qu’elle exprime ce que vous êtes, donc si elle est vide, maladroite ou glauque, vous pouvez être sûr que la personne qui tombera dessus ira voir ailleurs. Souvenez-vous que vous des milliers sur les sites de rencontres, donc on ne perdra pas de temps avec des profils qui se présentent ou qui ne veulent dire.

Que faut-il faire et que faut-il éviter ? Lorsque vous commencez à utiliser un site de rencontres, vous allez donc écrire quelques mots sur la personne que vous êtes. Il y a plusieurs façons de le faire, mais il y a aussi quelques petites choses à ne pas faire. Pour commencer, évitez d’écrire quelque chose de trop long, de trop ennuyeux ou quelque chose qui n’a aucun sens. Il est préférable d’aller droit au but, avec des phrases courtes, qui soient explicités. En trois mots : court, direct, sincère. Ne mentez pas sur votre personnalité, soyez honnête dans votre bio, sans trop en dire non plus.

Il faut aussi oublier les blagues, l’humour vaseux ou les petites vannes maladroites car vous pensez que ça va vous permettre d’assurer. L’idéal est de se présenter en trois ou quatre phrases. Dites ce que vous faites, citez une de vos passions et ajoutez quelque chose d’original. Par exemple : vous faites de l’humanitaire, dites-le. Vous êtes marathonien, ajoutez-le. Vous collectionnez les maquettes de train, pourquoi pas, ajoutez-le.

L’originalité peut aussi s’écrire par des choses simples et honnêtes. Les bios qui essaient trop, qui cherchent trop à plaire, ça a déjà vu et revu, ça ne fonctionne plus. Comme diraient les anglophones : back to basics… Ça peut sembler anodin, mais c’est parfois le mieux et le plus efficace.

Vos photos sont trop… ou pas assez.

Après la bio, l’autre point crucial pour obtenir un match est la présentation de vos photos. Beaucoup de choses passent par la façon dont vous allez vous montrer à l’image. On ne va pas vous mentir, l’image et la mise en scène de soi sont deux choses très importantes dans notre civilisation médiatisée aujourd’hui. Le physique est aussi, que cela plaise ou non, un argument qui va peser dans la balance, bien que ça ne fasse pas tout dans la suite d’une rencontre.

Comme la biographie, vos photos doivent respecter certaines conditions. Certes, ce ne sont que des conseils, mais nous parlons avec expérience et connaissance de cause. Ce qu’il faut à tout prix, c’est que la personne qui visite votre profil roule des yeux à la vue de vos photos. Pour commencer, il faut déjà s’imposer une limite : 3 ou 4 photos, c’est déjà bien suffisant. Sur ces quelques photos, il va falloir mettre votre personne en avant. Ici, on ne vous demande pas de montrer vos plaques de chocolat ou de montrer le fait que vous connaissez Beyoncé. Non, ce que l’on veut savoir c’est qui vous êtes au quotidien et aussi: comment vous êtes !

Le mieux est donc de proposer une photo de vous de face qui cadre bien votre visage, afin de bien se rendre compte de qui vous êtes. Vous pouvez sourire, c’est toujours conseillé. Ensuite, la deuxième photo sera celle qui vous montrera en totalité, assis ou debout, dans le cadre que vous souhaitez. C’est une bonne manière de se rendre compte de votre taille, de votre façon d’être. C’est très important pour les gens qui passent sur votre profil. Demandez-vous toujours ce que vous souhaitez voir chez les autres et appliquez-le sur votre propre compte. Enfin, concernant la ou les dernières photos, mettez quelque chose qui souligne votre personnalité, votre passion, vos engagements. Cela peut-être une photo de vous en train de faire du sport, ou bien durant une activité associative, ou autre… Vous avez bien quelque chose qui vous plait et que vous aimerez montrer. Allez-y, c’est ce qui vous démarquera !

Un profil qui donne confiance

Dernière raison et pas des moindres : il faut que votre profil mette en confiance et cela passe par votre bio, vos photos, votre pseudo, mais également via toutes les autres fonctionnalités que le site de rencontres vous proposera.

Pour ce faire, il faut donc que le profil de votre compte soit toujours pleinement complété. Un profil incomplet n’est jamais sérieux et montre une sorte d’incomplétude, de fainéantise et un manque de sérieux qui peut déplaire. Autre point : il faut éviter d’être trop clichés. Les profils qui se ressemblent ennuient profondément.

Enfin, souvenez-vous toujours que votre profil reflète la personne que vous êtes. Il faut donc éviter que votre profil projette une image négative ou snob de votre personnalité. Si vous êtes à la recherche d’une rencontre sérieuse ou coquine, c’est la même chose. Les femmes comme les hommes sont à la recherche d’individus qui sont bienveillants, accueillants, agréables. On côtoie assez de personnes négatives et condescendantes au quotidien, alors sur les applications de rencontre, ce qu’on veut ce sont des personnes sympathiques, ouvertes à la conversation. Souvenez-vous en et mettez-vous à la place de l’autre, ça aide beaucoup !

Conclusion

En définitive, la voie de la réussite sur les sites de rencontre n’est qu’à un pas. Il suffit parfois de rectifier seulement quelques petites choses pour que ça puisse être plus florissant. Il faut toujours se souvenir qu’une personne va vous contacter si vous montrez le meilleur de vous-même, et le meilleur est parfois de simples choses: une bio claire, des photos bien présentées et un compte qui inspire la bienveillance. Ce sont des bases, mettez-les en place et très vite, vous devriez voir le changement !