Les choses à faire lorsque votre rencontre vous laisse sur un « lu » sans avoir répondu

Rencontre laisse sans avoir répondu

Les rencontres en ligne sont toujours pleines de surprises. Parfois bonnes, parfois mauvaises, ces surprises font aussi partie de ce qui rendent les applications et les sites de dating aussi attractifs et populaires. Ces outils peuvent aussi être des endroits de frustration, tout en étant des instruments révolutionnaires pour tout ce qui concerne la romance, le flirt et la mise en relation des individus.

Oui, il se peut parfois que les applications de rencontres nous mettent face à des situations frustrantes et agaçantes. Elles peuvent prendre différentes formes: une rencontre qui n’avance pas, une personne qui ne matche pas avec vous ou encore le manque d’opportunités. Il se peut aussi que vous vous retrouvez dans la situation dans laquelle après avoir parlé longuement avec quelqu’un, cette personne ne vous répond plus du tout soudainement. C’est-à-dire qu’elle vous laisse sur un message “lu” sans y répondre. Et cela fait maintenant plusieurs jours que cette personne n’a plus répondu à votre message.

Dès lors, bien sûr, vous vous posez des questions et vous vous sentez pris au dépourvu. Vous demandez ce que vous pouvez bien faire pour démêler cette situation, parce que vous avez vraiment envie de continuer à discuter avec cette superbe femme ou ce superbe homme. Dans cet article, nous revenons donc sur cette situation afin de vous proposer des conseils pour mieux traverser cette situation et trouver des manières pour tenter de recevoir une réponse après que cette personne vous a laissé en “vu” depuis plusieurs jours.

Ne vous blâmez pas vous-même

Déjà, avant toute chose, ne vous en voulez pas. Une personne qui vous ignore a toujours une raison et cette raison est très souvent personnelle. Si cette personne ne vous a pas expliqué pourquoi elle ne veut plus vous répondre, alors il n’a pas de raison de s’en vouloir à soi-même. Si jamais, elle vous dit que c’est de votre faute et qu’elle décide de ne plus interagir avec vous, alors vous connaissez au moins la raison…

Ne bombardez pas de messages

Une des choses qu’il ne faut surtout pas faire lorsque l’on a été laissé en message “lu”, c’est de bombarder votre interlocuteur de messages pour qu’il ou elle finisse par répondre. En agissant de cette manière, vous allez passer pour quelqu’un d’excessif et d’envahissant, ce qui n’est pas forcément une bonne chose, si vous voulez que la personne revienne vers vous. Faites preuve de patience et relancez, à la limite, quelques jours plus tard – par un seul message.

Essayez de comprendre la situation

Aussi, sachez qu’un bon moyen avant de reprendre la conversation, c’est d’essayer de comprendre ce qui a bien pu se passer. Relisez vos derniers messages ou repensez aux dernières choses que vous avez dites afin de mieux mesurer la situation. Cela vous permettra de voir (ou non) si vous avez dit quelque chose de travers ou de maladroit. En prenant le temps de comprendre ce qui a pu se passer lors de vos échanges, vous allez justement créer une pause, qui peut parfois déboucher sur le retour de cette personne qui ne vous répondait plus.

Tentez une nouvelle approche

Tout d’abord, laissez passer quelques jours afin d’être sûr que la personne qui ne vous répond plus n’est pas seulement occupée. C’est ce qui arrive le plus souvent. Si après c’est quelques jours sans réponse, vous n’avez toujours aucun signe de la personne, il est temps de renvoyer un message. Cependant, cette fois, il faut essayer une nouvelle approche, une nouvelle façon d’engager la conversation afin de déclencher voire de susciter une réponse. Ne revenez pas avec un vulgaire et banal “Hello, ça va?”… Ça ne sera pas suffisant. Tentez de trouver une question qui fait écho avec ce dont vous aviez parlé avant: une série TV, une musique, son job, une de ses passions. Soyez subtils pour bien vous assurer que votre message va déclencher une réponse. Vous n’aurez qu’une chance, car si cette rencontre ne répond pas après ce message-là, ça ne servira à rien d’ajouter une couche. Vous allez passer pour quelqu’un d’envahissant.

Apprenez à laisser tomber une conversation

C’est sans aucun doute l’une des choses que l’on aimerait éviter, surtout si la relation par message avec cette superbe personne était vraiment bien et que vous aviez espoir que ça débouche sur quelque chose d’intéressant: une vraie relation ou un plan cul, par exemple. Néanmoins, il faut aussi parfois apprendre à décrocher pour mieux se concentrer sur d’autres profils et d’autres datings. Apprendre à laisser tomber une conversation qui n’avance plus, c’est d’abord faire le point sur le pourquoi du comment cet échange est arrivé au point mort. C’est une bonne manière de prendre du recul et aussi de faire mieux la prochaine fois. Il est aussi recommandable de vraiment laisser tomber, c’est-à-dire de totalement supprimer cette conversation et ne plus revenir dessus. C’est dommage pour la personne qui ne vous répondait plus mais vous n’avez pas le temps pour des comportements comme cela. Avancez, c’est le principal.

Préférez quelqu’un qui vous montre de l’intérêt

Ce sera toujours le meilleur des conseils. Si vous êtes face à une personne qui a lu vos messages et qui n’y répond plus, même après quelques relances, ne perdez pas plus de temps. Sur les sites et applications de rencontres, il est préférable d’être en contact avec des personnes qui vous montrent de l’intérêt, et vice et versa. Il existe de nombreuses personnes qui expérimentent les applications et qui les laissent tomber une fois qu’ils ont trouvé quelqu’un, ce qui peut être la raison de l’absence soudaine de réponse. C’est pourquoi, souvent, si une personne continue à vous répondre et à vous montrer de l’intérêt, c’est ce que cette personne a peut-être envie de vous, d’aller plus loin, voire même de faire des choses coquines avec vous. Il faut donc s’accrocher à ces gens-là.

Conclusion

Sur une plateforme de rencontres, lorsque l’on vous laisse sur un “lu” sans avoir reçu aucune réponse, il faut tout d’abord ne pas s’inquiéter. Comme nous vous le disions, il y a des centaines de raisons qui font que cela puisse arriver. Pour mieux vivre cette situation, le vrai conseil est donc – en quelques mots – de relancer cette personne et de continuer ailleurs si elle ne répond toujours pas. Il ne faut surtout pas se prendre la tête et continuer à utiliser les applications avec légèreté et envie. Si cela vous préoccupe trop, alors il est préférable d’arrêter ou plutôt se focaliser sur une personne qui ne vous ignore pas.